Qui sommes-nous ?

Pendant 7 ans, Sabrina DE BACKER s’est spécialisée dans l’organisation d’expositions et la promotion d’artistes issus de la bande dessinée et de l’illustration. Elle a organisé plus de 25 expositions dans différents lieux culturels à Paris et en France. Pour cela, elle avait créée une association culturelle et sociale en ouvrant un premier espace à Paris. Souhaitant consolider les activités, elle se lance aujourd’hui avec Christophe PAVLEVSKI et Jean-Marie DUNAND dans la création d’une start-up sociale, culturelle et innovante, qui se décline sous deux entités : la galerie Octopus et l’agence Octopus, afin d’amplifier leur action et toucher le plus grand nombre d’auteurs.

 

Sociale : Depuis de nombreuses années les auteurs de la bande dessinée souffrent d’une paupérisation croissante malgré un secteur éditorial plébiscité par un public fidèle.

Notre volonté est de donner à tous types d’auteurs la promotion nécessaire pour sortir du lot dans un climat de surproduction éditoriale.

À travers ses ventes d’œuvres, la galerie Octopus apporte une source de revenus complémentaires très importante aux revenus éditoriaux des auteurs.

 

Culturelle : En recherchant des styles graphiques audacieux, la galerie Octopus se positionne comme « détectrice de talents » et souhaite apporter des événements tous publics favorisant tant la lecture que l’émerveillement !

  

Innovante : L’agence Octopus est un lieu hybride à la fois agence artistique «classique» et espace d’échanges propice à la synergie. Pour amplifier ses champs d’actions, elle proposera également la 1ère plateforme d’intermédiation entre auteurs (en recherche de missions) et organisation (proposant les missions).