Nos nouveautés

Les crayonnés et impressions numérotées et signées d'Eloïse Scherrer sont disponibles sur le site de la Galerie Octopus! 

 

Pour son deuxième album "Sylvain de Sylvanie" (tout récemment paru aux éditions Sarbacane), la jeune artiste illustre un scénario de Didier Lévy par des somptueuses planches au trait doux et vaporeux, que rehaussent des couleurs chatoyantes et poétiques.  



Venez découvrir les planches du tome 12 de CE, la série de José Roosevelt publié en juin par les éditions Du Canard.

 

Découvrez la suite des aventures d'Alice dans cet avant dernier volume de la saga du Pays des Merveilles. 



Ce jeudi 14 juin a eu lieu le vernissage de l'exposition 14-18. Dans ce cadre, la galerie Octopus a le plaisir d'accueillir les superbes oeuvres d'Etienne Le Roux jusqu'au 7 juillet. 

 

L'exposition porte majoritairement sur la série 14-18 dont le 9ème tome vient de sortir mais elle présente également des planches de La mémoire dans les poches ainsi que les couvertures originales du tome 3 d'Aménophis IV et du tome 5 du Serment de l'Ambre.  

 

La technique de l'artiste s'apprécie à sa juste valeur au travers de ces planches au style si divers. L'exposition met en scène le travail de recherche d'Etienne Le Roux en exposant notamment storyboard et croquis. 



Midnight Tales

Après ce vernissage réussi, découvrez les oeuvres du collectif de Midnight Tales composé de Mathieu Bablet, Guillaume Singelin, Sourya, Elsa Bordier et Gax . Ils ont réalisé ensemble ce recueil d'histoires courtes d'épouvantes qui nous raconte les aventures de l'Ordre de minuit (un ordre de sorcières) et qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les traditions et mythes.



La Galerie Octopus vous présente une sélection unique des magnifiques planches originales du tome 10 de NAINS de Nicolas Demare !

Le tome 10 de cette fameuse série est sortie fin janvier. Nous profitons de cette occasion pour partager avec vous, pour votre plus grand plaisir, ces planches très détaillées, complexes et accompagnées de traits gorges d'histoire et d'aventures mythiques.

Dans ce nouveau tome, l'artiste ose les découpages originales et les narrations graphiquement très bien exploitées.

nicolas demare bd nains


Après un excellent vernissage dédié à l'exposition La machine à explorer le temps, la Galerie Octopus est ravie de partager avec vous les œuvres de Mathieu Moreau !

 

Seulement âgé de 30 ans, le jeune talent de Nantes a su, grâce à cette bande dessinée, mettre en place un trait dynamique et un encrage bien prononcé. Issu de l’École Pivaut à Nantes, il est influencé par un univers très pop-science-fiction bien contrasté qu'il a expérimenté lors du processus de création de ses deux premières BD : les deux tomes du (Le) Cycle de Nibiru. Chez les Editions Glénat, c'est avec sa version de La machine à explorer le temps, sortie il y a un peu plus d'un an, qu'il a reçu sa première notoriété.



Suite au beau vernissage Saga Valta dont l'exposition est visible jusqu'au 3 février prochain à la Galerie Octopus, nous sommes ravis et fiers de présenter des œuvres exclusives de Mohamed Aouamri !

 

Génie de l'encrage, l'artiste montre sa technicité graphique dans les pages du magazine Pilote, avec des planches humoristiques animalières, qui, déjà, font remarquer son sens aigu de la végétation. Il est surtout connu pour sa large carrière remplie de projets qui ont fait succès tels que les séries Sylve, Mortepierre, La Quête de l'Oiseau du Temps et Saga Valta. Dessinateur perfectionniste, il est attentif au soin du découpage et à la finesse de ses hachures dynamiques. 



Gabriel Pardon est un jeune illustrateur pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur!

Il intègre aujourd'hui la galerie Octopus avec des illustrations fantastiques inspirées de contes et légendes.

La création d'image fait appel à un rapport exutoire puisqu'il s'attache à rendre compte d'un univers intérieur qui ne demande qu'à sortir.

Vous découvrirez ici des œuvres très créatives avec une technique déjà bien maîtrisée.

 

Il travaille actuellement sur un projet de livre illustré qu'il réalise au fusain.

 



Suite au vernissage Urban dont l'exposition est visible jusqu'au 6 janvier, nous avons le plaisir de partager avec vous les oeuvres encore disponibles dans la galerie Octopus.

Roberto Ricci est un dessinateur italien, passionné de la science fiction. Par ses influences SF, il affirme son propre style avec des décors fouillés et des personnages expressifs.

"Monplaisir" est une cité touristique où tout est permis et vous y trouverez des clins d'oeil de personnages fictifs dans certaines planches originales (Captain America, Wonder woman) !



Arno Monin, nous présente aujourd'hui les oeuvres de son dyptique "Ladoption" sur un scénario de Zidrou.

Les oeuvres originales au crayon montrent toute la douceur et l'émotion qu'Arno a su transmettre aux lecteurs et l'on ne peut rester insensible. 



C'est avec un grand plaisir que nous vous proposons les oeuvres de Stéphane Bileau qui illustre avec beaucoup de talent la série Elfes !

Des oeuvres grands formats aux illustrations en passant par de belles couvertures originales, Octopus vous dévoile aujourd'hui un panel fantastique et riche en créativité avec une belle maitrise technique que Stéphane partage avec nous !



Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles oeuvres de Timothée Leman, jeune auteur talentueux que nous suivons de près depuis plus d'un an et qui nous proposent des oeuvres extraites de son tout premier album "Les Aériens" sorti début octobre aux Editions Sarbacane.

La précision de son trait et son univers fantastique ne vous laisseront pas indifférent !

 



À l'occasion du centenaire de l'événement "Octobre 17" où Lénine et Trostky organisent le basculement révolutionnaire et posent la fondation de l'empire soviétique, Patrick Rotman et Benoît Blary nous proposent un roman graphique très documenté et réussi !

Benoît Blary est capable de passer d'un univers à l'autre avec toujours la même grâce. 

 

Sur "Octobre 17" (éditeur Delcourt), on retrouve un trait fin et nerveux qui illustre le propos à merveille. Reconnu pour ses aquarelles très maîtrisées, on aime s'attarder sur la palette de couleurs qu'il utilise avec toujours autant de talent.



C'est avec l'excellente série Isabellae dont le tome 6 sortira le 29 septembre aux éditions Le Lombard, que nous vous proposons de découvrir cette semaine les oeuvres originales du dessinateur Gabor.
Cette magnifique série d'aventures est servie d'une main de maître par le dessin de Gabor qui joue avec dynamisme sur les plans et perspectives avec un graphisme pointu. 
Les ambiances créées sur les planches originales grâce à une maîtrise de l'encrage sont à couper le souffle !

Gabor edition le lombard Isabellae


Pour sa participation au collectif Axolot publié aux éditions Delcourt, Edouard Cour nous propose en avant première les oeuvres de sa participation sur le récit du "Viking vagabond" !

Axolot sortira le 15 novembre prochain mais découvrez d'ores et déjà les oeuvres en vente chez Octopus !



À l'occasion de la sortie du volume 11 de CE, José Roosevelt nous propose de nouvelles oeuvres extraites de sa série !

Ses oeuvres fantastiques aux influences multiples sont d'une finesse remarquable !



C'est avec grand plaisir que nous vous présentons les oeuvres extraites du one-shot "Le coeur de l'ombre" paru en 2016 aux éditions Dargaud.

Cette bande dessinée dont le héros principal est un petit garçon nous emporte dans un univers plein de rebondissements avec des oeuvres magnifiquement bien exécutées en couleurs directes utilisant la gouache, le crayon de couleurs et parfois même le collage.

Une belle oeuvre, de beaux originaux ! On vous laisse découvrir !



 

Dessinateur perfectionniste attaché à la qualité du découpage et à l'encrage qu'il maîtrise parfaitement, Mohamed Aouamri est un dessinateur qui nous emmène dans un univers empreint de force et sensualité sur un dessin réaliste qui fait de lui un auteur fortement plébiscité.



C'est un nouvelle artiste influencé par la culture japonaise qui nous rejoint chez Octopus et que nous avons le plaisir de vous présenter !

De très belles oeuvres à l'encre à la fois érotique mais aussi pour certaines horrifique. Une chose est sûre, Bodeko a beaucoup de talent et nous le montre aujourd'hui. Découvrez sans plus attendre sa galerie !

bodeko alexandre bodecot illustration japon


C'est à la sortie de ses études à l'école Pivaut que Mathieu est repéré. Il sort en janvier 2017 "La machine à explorer le temps" supervisé par Dobbs dans la collection H.G. Wells aux éditions Glénat.

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir en avant première les oeuvres de Mathieu, en vente uniquement à la galerie Octopus !



Steven Dupré revient avec le macabre tome 2 du "Club des prédateurs" dont le scénario est signé Valérie Mangin.

De belles oeuvres encrées sur un style bien adapté au propos, Steven nous emporte dans un Londres du 19ème au combien cruel où l'on se laisse emporter par l'histoire du début à la fin !

Découvrez les oeuvres de Steven et laissez vous tenter par son talent très prometteur.

Steven dupre le club des predateurs casterman kaamelott


Ce dessinateur émergent et très prometteur nous emmène dans deux univers différents avec Heraklès et O'senseï. Passant d'une technique à l'autre sur ces oeuvres publiées ; il fait preuve de beaucoup de dextérités.

Du crayon à l'encre de chine, Edouard Cour a sans doute encore beaucoup de très belles oeuvres à nous faire découvrir.

On se s'en lasse pas ! 



Avec Légio Nostra édité chez le Lombard, Benoît Blary nous illustre avec talent l'histoire de la légion !

Son style s'adapte merveilleusement bien au thème et ses couleurs subliment le récit.



Pierre-Henry Gomont

L'adaptation en BD de "Pereira prétend" est une belle réussite. Et le talent de Pierre-henry y est pour beaucoup, bien entendu. N'hésitez pas à découvrir cette lecture et les œuvres juste ici...

Pereira pretend edition sarbacane pierre henry gomont
Illustration originale Pereira Pretend - Edition Sarbacane


Pour la sortie du quatrième et dernier tome de la série METROPOLIS, voici en exclusivité des planches et illustrations inédites...

metropolis delcourt edition stephane de caneva
Illustration originale Metropolis - Edition Delcourt


Marc-Antoine propose peu d'œuvres originales à la vente, travaillant la plupart du temps numériquement. La rareté ne rend que plus attractives celles qui sont présentées ici, inspirées de "La guerre des Sambre".

marc antoine boidin sambre yslaire illustration originale
Illustration originale La guerre des Sambres - Edition Glénat


Laurent est un artiste brut, vibrant et intense. "Et il foula la terre avec légèreté" est un ouvrage à découvrir absolument, sur les gisements pétroliers en Norvège et les conséquences. Embarquez pour ce voyage fascinant..

laurent bonneau il foula la terre avec legerte futuropolis
Couverture originale Et il foula la terre avec légèrté - Edition Futuropolis


Vous trouverez ci-dessous des planches originales et la couverture du tome 5 de la série à succès NAINS. Intitulé "Tiss du Bouclier", voici les œuvres signées Nicolas Demare pour le tome 5.

soleil editions nains nicolas demare couverture originale
Couverture originale Nains - Editions Soleil


S'attaquer en dessin à la vie de Simone de Beauvoir, n'est pas évident, mais O'Groj a su avec délicatesse et efficacité mettre en images cette captivante histoire d'Une jeune fille qui dérange...

O'Groj Simone de beauvoir
Illustration originale Simone de Beauvoir - Editions Marabout


Suite et fin de "Jeu d'ombres" de Merwan. Formidable bd sur un sujet intense et profond, voici des œuvres du tome 2 qui vient de sortir...

merwan l'or et le sang dargaud couverture originale
Couverture originale Jeu d'ombres - Editions Glénat